Bonne année 2022 de Pékin

Aujourd’hui, je voudrais parler de l’année 2022, ou plutôt de la Chine cette année.

Personne ne va nier le rôle primordial de ce pays sur la scène mondiale.

L’une de ses spécificités est que tous les évènements officiels, célébrations organisées sont planifiés avec des années d’avance.

Ils s’inscrivent dans la ligne directrice du parti qui passe à travers toutes les décisions des dirigeants du pays de tous les niveaux.

D’une manière générale, toute la gouvernance chinoise suit une stratégie globale planifiée des décennies en amont.

Je vais vous montrer la vidéo devenue populaire sur internet, la vidéo de célébration du Nouvel An 2022 à Pékin.

D’abord, nous allons la regarder et ensuite nous allons l’analyser.

Il est évident que le scénario du feu d’artifice du Nouvel An dans une ville comme Pékin a été d’abord rédigé par des agences locales de communication.

Ensuite, il a été vu, vérifié et mis à jour par les responsables des diverses structures gouvernementales, des experts de la propagande, de l’idéologie.

Ainsi, ce scénario est certainement arrivé jusqu’à Xi Jinping en personne.

Le scénario de la célébration du Nouvel An, revu et corrigé par toutes ces personnes, a ensuite été réalisé sous la forme d’un prototype grandeur réelle.

Ce dernier a été de nouveau présenté aux mêmes responsables qui ont fait leurs remarques et suggestions.

Après quoi, le prototype a été corrigé, mis à jour, et uniquement après tout cela, la version finale de cette création a été validée, adoptée.

En Chine, cela ne pouvait pas se passer autrement. Ce n’est pas comme en Occident, où, la nuit du Nouvel An, on va brûler quelques centaines de voitures, rien qu’en région parisienne. Tout cela sans savoir exactement où, combien et, surtout, dans que but.

Par ailleurs, les dirigeants chinois ne lancent pas des phrases absurdes qui enflamment ensuite les médias et les rues pendants des semaines. Au niveau officiel, en Chine, tout est mesuré, tout est réfléchi pour ne pas tomber dans le ridicule.

Dans ce contexte, vous comprenez que les évènements décrits dans le feu d’artifice du Nouvel An 2022 vont se dérouler exactement comme c’était prévu et planifié par les dirigeants chinois.

Si nous regardons attentivement cette vidéo, nous comprenons que ces images, ce n’est pas réellement un feu d’artifice.

La principale technologie utilisée porte le nom de « rayon bleu ». Initialement inventée en Union soviétique dans les années 70 sous le nom « arme de projection », cette technologie a progressivement migré du domaine militaire vers le domaine civil.

Ce spectacle est créé à travers la simulation numérique, évidemment. Y participent également les drones, les installations laser, les installations de projection, sans oublier les effets pyrotechniques.

Dans l’analyse de cette vidéo, commençons par évoquer le fait que toute tour qui sert d’émetteur de programmes radiophoniques et télévisés est construite sous forme de Ba-jed Ânkh.

On ne va pas s’arrêter sur la signification de ces symboles. Ceux qui le veulent peuvent au moins regarder l’article Ânkh sur Wikipédia.

On peut vous dire que la forme de ces tours est due au fait que l’on y installe des restaurants panoramiques, de l’équipement, des observatoires. Oui, mais il y a des formes plus optimales pour installer tout cela, et non, la forme d’une tour de télévision sera toujours celle-ci.

Ainsi, le feu d’artifice, le spectacle du Nouvel An, commence par deux fois deux projecteurs, soit par quatre rayons de lumière qui désignent quatre éléments fondamentaux : l’air, le feu, l’eau et la terre.

La lumière de ces quatre projecteurs se déplace du ciel vers la terre en faisant un cercle complet. C’est une force qui englobe le tout.

Ensuite, nous voyons des pulsations qui éjectent vers le ciel, en passant par la tour, cinq chiffres ou cinq rayons.

La tour devient bleue et rouge, et le feu d’artifice qui suit explose en rouge et bleu.

Après cela, le camarade Dieu intervient dans ce spectacle.

Il propage sa lumière du ciel vers la terre, ce qui génère des jeds de pulsations énergétiques qui remontent de la terre vers le ciel.

Cette déferlante énergétique fait naître d’abord des formes primitives de vie, des petits poissons, puis des géants, et tout cela descend dans l’océan de notre Terre.

On nous dit : et ainsi Dieu créa la vie sur Terre.

On nous montre l’histoire de l’univers.

Ensuite apparaît le dragon, issu de la Terre et, en s’enroulant en jed autour de la tour de la télévision, autour de l’ensemble Ba-jed Ânkh, il monte vers le ciel.

Le dragon arrive jusqu’à Dieu, réfléchit un instant et décide : « Dieu, je te quitte ».

Il revient sur terre en apportant de la raison, de l’intelligence aux hommes.

Maintenant, ce sont deux forces qui se croisent dans le ciel.

Elles font naître la connaissance qui soulève l’homme jusqu’au ciel.

Avec cette connaissance, apportée par le dragon étant tombé sur terre, l’homme a atteint les Dieux.

À nouveau, nous voyons le jed avec l’Atoum, générateur de la vie (ou Atman, le Moi suprême) qui a rendu les hommes tellement puissants que les Chinois ont créé leur station spatiale.

Aujourd’hui, leur station est plus puissante que la station spatiale internationale.

Cette station spatiale règne au-dessus de la Terre et observe les planètes environnantes.

Ensuite, on nous montre l’assemblage du générateur Atoum de nouvelle génération, non plus d’origine biologique, mais d’origine technologique.

Ce générateur est en même temps le récipient, le vaisseau de stockage des prières dans le culte taoïste.

Ensuite, nous voyons des anneaux de ce générateur Atoum. Ces anneaux se transforment finalement en ce qu’ils peuvent créer sur Terre.

Et ils créent Pékin 2022.

Au pied de la tour, nous voyons apparaître une couronne bleue, ce qui signifie que l’homme est devenu le roi sur Terre.

Et pour célébrer cela, voici le feu d’artifice.

Toutes les variétés du feu d’artifice qui s’ensuit sont regroupées par 4 :

4 anneaux du jed, et le 5e symbole – le rayon de la connaissance tout en haut, permettant à la Chine rouge de régner sur cette planète.

C’est le message de Xi Jinping qui dit à tous les ignorants :

Chers Messieurs-Dames, je connais entièrement l’histoire de l’univers, je connais toute la structure du pouvoir sacré, du grand dragon et la lutte des forces croisées.

Je dirige le monde. Cela fait longtemps que nous sommes dans l’espace et nous régnons sur cette planète.

En m’appuyant sur les dernières technologies, je communique avec les dieux et nous créons un monde à part.

Et après tout, nous allons régner sur cette planète et celles des alentours.

C’est exactement ce que vous a dit Xi Jinping ; or vous avez cru regarder un superbe feu d’artifice avec des petits poissons.

Le Nouvel An occidental n’est pas beaucoup célébré en Chine, donc tout ce que nous avons vu n’était qu’un prélude à ce que nous allons voir lors de la célébration du Nouvel An chinois.

L’année du tigre commence le 1er février 2022.

Exprimez-vous : Avons-nous détecté une tendance ?

De point de vue économique - 0%
De point de vue technologique - 0%
De point de vue sociétal - 0%

Total

0%
Partager sur :

Lara STANLEY

Lara STANLEY écrit les analyses centrées essentiellement sur les sujets de l’économie, la finance et la société. Ayant travaillé dans les domaines de développement,...

Vous pourriez également apprécier

Les commentaires sont fermés.